[FR] [NL] [DE] [EN]
P R O D U I T S - E N E R G I E
 

Electricité verte

L’électricité verte est produite à partir de sources d’énergies renouvelables ou de cogénération de qualité dont la filière de production génère un taux minimum de 10% d’économie de dioxyde de carbone par rapport aux émissions de dioxyde de carbone, définies et publiées annuellement par la CWaPE, d’une production classique dans des installations modernes de référence.
(Décret du 30 novembre 06, art. 2, 5°)

Certificats verts

Un certificat vert (CV) est un titre transmissible octroyé par la CWaPE aux producteurs d’électricité verte pour un nombre de kWh net produit correspondant à 1 MWhél divisé par le taux d’économie de dioxyde de carbone (décret du 30 novembre 06, §2 et §4). Trimestriellement, nous transmettons les relevés des compteurs d’énergie à la CWaPE. Sur cette base, la CWaPE nous octroie des CVs.

En possession de ces certificats, d’une durée de validité de 5 ans, nous pouvons les négocier avec tout acheteur actif sur le marché, indépendamment de la vente de l’électricité physique produite.

Pellets

Nos pellets sont des corps solides et cylindriques (Longueur 1-5 cm, Ø 8mm) produits à partir d’un broyat de bois naturel comprimé. La production mensuelle est d’environ 24.000 tonnes, ce qui revient à une capacité de production annuelle de 150.000 tonnes. Les lignes de production sont approvisionnées exclusivement par nos résidus propres de haute qualité (sciures et plaquettes).

Nous sommes en phase d’obtention de la certification suivant la norme Din+ pour des pellets d’un diamètre de 6 mm.

 

¬ News
¬ Jobs
¬ Articles de presse
¬ Plan d'accès
¬ Plan du site
® Parc d'Activités Economiques de Burtonville, Route de la Forêt n° 1• B-6690 VIELSALM • T +32 [0]80 29 10 20 • F +32 [0]80 21 43 78 • E-mail : info@ibv-cie.be