[FR] [NL] [DE] [EN]
A C C U E I L

Le groupe Industrie du Bois Vielsalm (IBV) a été créé en 1999 sur le zoning industriel de Burtonville entre des investisseurs privés spécialistes du secteur, la SRIW et IDELUX.

Installé sur 3 sites distincts, le groupe exploite 6 lignes de sciage, dont une de très grande capacité. Avec sa capacité à transformer 6000 m3 de bois résineux par jour, sa vitesse de sciage et la précision de son outil de travail, IBV est un des groupes de sciage résineux les plus importants du Benelux et il se classe parmi les 20 scieries européennes les plus significatives.

Le groupe emploie directement plus de 220 personnes sur ses sites et en fait indirectement travailler autant au travers de ses différents partenariats et contrats de sous-traitance. Au niveau financier, les trois sites de sciage réalisent un chiffre d’affaires d’environ 120 millions d’euros par an.

L’exportation principalement vers l’Allemagne, la France, l’Irlande, la Grande Bretagne et les Pays Bas représente 80 % du chiffre d’affaires. La clientèle est constituée principalement d’industriels de la charpente et de la plate forme de distribution spécialisée.

 

 

¬ News
¬ Jobs
¬ Articles de presse
¬ Plan d'accès
¬ Plan du site
® Parc d'Activités Economiques de Burtonville, Route de la Forêt n° 1• B-6690 VIELSALM • T +32 [0]80 29 10 20 • F +32 [0]80 21 43 78 . info@ibv-cie.be